lundi 25 mars 2013

ENTRAÎNEMENT DE KARATE SHOTOKAN (WKF) AU RONIN SPORT CHEZ SENSEI JACQUES DEBATTY (7e DAN) - LE 25 MARS 2013

Pour continuez à parfaire ma préparation pour le championnat d'europe de Karaté Shorin-Ryu du 13 Avril et afin de perfectionner mon Karaté avec les meilleurs, je me suis rendu ce Lundi 25 Mars 2013 au Ronin Sport, club de Karaté fondé par Sensei Jacky Debatty, Ceinture noire 7e dan Shotokan et fondateur du shinshokai (un style de Karaté spécialement adapté aux personnes handicapées). Ceci n'est pas mon premier entraînement dans ce club puisque je me suis déja entraîné dans ce dojo en 2011 ainsi que tout récemment, le 4 Mars 2013, uniquement le cours de 12h-13h15.

Cette fois, je met les bouchées triple puisque j'assiste a trois entraînements le même jour! Mon premier entraînement est de 12h00 à 13h15 ou je m'entraîne avec de très bon sparring partner tel que Serge et Elysée (voir photo), Dimitri, etc. Un cours vraiment axé techniques, réajustement et correction des mouvements et le clou...le Kumite.

Retour au Ronin en soirée pour mes deux séances d'entraînements. Pour ma deuxième séance de 18h30 à 19h30 je m'entraîne aux techniques de Kumité avec Romain Debatty (le fils de Jacky). Romain a déja gagné quelques compétitions internationales de hauts niveaux.

Pour ma troisième et dernière séance, je m'entraîne avec denouveau Sensei Jacky Debatty. L'entraînement sort un peu de l'ordinaire: travail d'équilibre sur planches de bois (méthode que l'on ne vois pas dans d'autres clubs). Je voudrais souligné quelque chose sur ce travail avec ce type de planches. Elles permettent de travailler le renforcement du Kahanshin (le bas du corps) notamment pour renforcer ses appuis, avoir plus de puissance dans les jambes et une meilleure détente lors des Keriwaza. Le travail et correction des techniques tel que Maete Tsuki, Gyaku Tsuki, Uraken Uchi, a notamment été bénéfique, notamment sur le plan de la distance lors des exercices à deux.

Un grand merci à toute l'équipe du Ronin pour leur accueil et la bonne ambiance ainsi qu'à Romain Debatty et à Sensei Jacky Debatty pour leur précieux conseils. Je reviendrais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire