mercredi 17 avril 2013

ENTRAÎNEMENT KUMITE AU KARATE GOJU RYU CE MERCREDI 17 AVRIL 2013

Ce Mercredi 17 Avril j'ai assisté au cours Kumité dispensé par Sensei Azizi Reza, le frère de Shihan Azizi Ali (6e dan Goju Ryu).

Avant d'entré dans le vif du sujet, j'ai appris de nouvelles techniques typique de l'école Goju Ryu tel que le UKE KATA et le ZUKI KATA.

MENTAL - FORCE - RIGUEUR sont les maîtres mots d'une bonne pratique de Karaté.

Par la suite, on a passer au techniques typiquement Karaté sportif (SUNDOME) pour les compétitions WKF. Il faut bien préciser qu'en Goju Ryu, il existe aussi une forme de combat beaucoup plus dur très proche du Kyokushin Karate.

Qu'est ce que Sundome? Sundome signifie en gros "contrôle" mais on pourrais aussi le traduire par "lancer une attaque de pied ou de poing avec contrôle en cassant la distance ou en tenant la distance".

Sa ma vraiment fait plaisir d'avoir fait sparring avec Sensei Reza Azizi et avec Sensei Yan Pou (voir photo), ce qui ma permis de voir ou j'en était dans mon Karaté sportif, de voir mes points forts et mes points faibles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire